Depuis ma plus tendre enfance, je côtoie chiens, chats et chevaux et trouve refuge auprès d'eux dès que le besoin s'en fait sentir!

Forte d’une expérience d’une quinzaine d’années dans l’enseignement auprès d’enfants de 2 à 11 ans (je suis professeure des écoles titulaire de l'Education Nationale en disponibilité), j’interviens avec les animaux en classe (poussins, poules, cochons d'inde) depuis 2014.

Formée par différents acteurs du monde de la médiation animale comme AZCO, je suis désormais Chargée de Projet en Médiation par l'Animal ®, (titre professionnel, diplôme de niveau III reconnue par l'État ainsi que par tous les pays membre de la Communauté Européenne. Code NSF330; Enregistrement RNCP arrêté du 17 décembre 2018-JORF N° 0295 du 21 décembre 2018), qualification obtenue auprès de l'institut AGATEA.
J'ai continué à me former auprès de l'Institut Français de Zoothérapie avec Mr Beiger lors d'une formation sur les troubles des apprentissages. Je suis par ailleurs membre du Syndicat Français de Zoothérapie.

Cavalière depuis plus de 30 ans, je suis certifiée en Equimotricité © grâce à la formation dispensée par Catherine Saublens. J'aime être auprès des chevaux. C'est pourquoi, proposer également de la pension pour chevaux s'est fait tout naturellement.

Afin d'être en mesure d'accueillir du mieux possible mes animaux et de pouvoir les présenter au public, j'ai passé l'ACACED Chiens, Chats, Autres animaux de compagnie.

J'interviens pour l'instant avec notre chien Scout, nos cochons d'Inde, nos poules et nos chinchillas. Mario, chiot Border Collie commence à nous accompagner. Bientôt poneys, chèvres et alpagas nous rejoindront!

Les animaux sont régulièrement vermifugés et reçoivent un antiparasitaire. Ils sont suivis de manière étroite par notre vétérinaire.

Je souscris également à une assurance responsabilité civile professionnelle.

Afin de respecter le bien-être des animaux, je me réserve le droit de modifier/ d'annuler une séance en cas de force majeure.

Merci de vous renseigner sur les contre-indications au contact avec les animaux (comme les allergies ou les phobies par exemple).

La crise que nous avons vécu me persuade dans l'idée que les animaux, plus que jamais, nous aident à traverser certains moments difficiles et à nous apaiser, à accéder à une forme de bien-être propre à chacun.
En cas de pandémie comme la COVID, un protocole sanitaire strict a été mis en place. Nous respectons les règles sanitaires et suivons les recommandations de la FFPRAMA afin de continuer à assurer un service de qualité dans le respect de tous.